Site web de M.le Ministre

new Marche

Services extérieurs

Carte du MarocLes 53 directions du Ministère... Cliquez ici

Documentations et Publications

docRetrouvez toutes notre base de données de documents et publications...Voir Plus

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez en avant-première toutes les actualités du ministère de l'emploi

Actualités

Les chantiers de réforme de l’emploi au centre d’une entrevue entre M. Abdesslam Seddiki et l’ambassadeur du Canada au Maroc

Les chantiers de réforme de l'emploi ont été au centre d'une entrevue, jeudi à Rabat, entre M. Abdesslam Seddiki, ministre de l'Emploi et des Affaires sociales, et Nathalie Dubé, ambassadeur du Canada au Maroc.
Lors de cette rencontre, M. Seddiki a présenté les différents chantiers et projets de réforme entamés par le ministère de l'Emploi et des Affaires sociales (MEAS) intéressant les domaines de l'emploi, du dialogue social, de l'amélioration de la santé et de la sécurité au travail, de la lutte contre le travail des enfants et du renforcement du statut de la femme en milieu de travail, relève un communiqué du ministère.

Ces chantiers concernent la promotion de l'emploi et de l'employabilité des jeunes avec un élargissement progressif des champs d'action de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) à la population des non diplômés, ainsi que la mise en place de la stratégie nationale de l'emploi.
Le ministre a rappelé la profondeur des relations d'amitié et de partenariat entre le Maroc et le Canada, en soulignant l'importance d'élargir les perspectives des champs communs de travail entre le MEAS et l'ambassade du Canada.
Les deux parties ont mis l'accent sur l'importance de poursuivre la coopération entre les deux pays, notamment en ce qui concerne les questions se rapportant à l'emploi.