Multimédia

DSC 7039

M. le Ministre

Biographie de Monsieur le Ministre

Ministre2017

M. Mohamed YATIM a été nommé Ministre du travail et de l'insertion professionnelle le 5 Avril 2017.

Mohamed Yatim, né à Casablanca le 16 août 1956. Il a fait ses études primaires et secondaires à Casablanca avant de poursuivre ses études universitaires à Rabat et Fès.

Il a une licence en psychologie, un diplôme d’études supérieures en sciences de l’éducation et un diplôme de l’École supérieure des enseignants, branche philosophie.

Il est membre du secrétariat général du PJD, a occupé le poste de professeur et formateur au ministère de l’Éducation nationale entre 1980 et 1998, il était premier vice-président de la Chambre des représentants, président de la commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des MRE au sein du Parlement, il représente la circonscription de Sidi Bernoussi pour la législature 2016-2021.

Auparavant, il fut député parlementaire pour la circonscription de Béni Mellal et a aussi occupé les postes de président de l’Union nationale de travail, de vice-président du Parlement et de rédacteur en chef de Tajdid. Mohamed Yatim est marié et père de quatre enfants.


 

 

 Département de l'Emploi
Adresse : Rue Al Jommayz, Hay Riad Rabat MAROC,Tel : +212 537 76 05 21/25